Écouter son intuition : Comment j'ai été amenée à créer Staelle.com ?

Mis à jour : févr. 6



Hello !


Aujourd'hui j'aimerais vous partager les raisons qui m'ont menées à la réalisation de mon site internet Staelle.com, une plateforme digitale dédiée au bien-être et à la lithothérapie moderne proposant un e-shop de produits ainsi qu'un guide de contenus inspirants !


Je pense être née avec l'envie d'entreprendre. Seulement mon éducation familiale, mes professeurs, la société et l'envie de faire plaisir aux autres en faisant les choses qu'ils attendaient de moi (et non ce que je souhaitais réellement) m'a propulsée dans un parcours classique : études supérieures suivies d'un CDI.


À cette époque, à aucun moment je n'ai été invitée à m'écouter, à prendre conscience de mes envies, à me laisser guider par mes aspirations.

Et nous sommes très nombreuses dans ce cas !


J'ai donc travaillé pendant 11 ans en agence de communication, enchainant les heures de travail et investissant mon temps et mon énergie dans les rêves et projets de quelqu'un d'autre...

En 2019 j'ai décidé de faire prendre un autre tournant à ma vie et ai quitté mon travail. Il m'aura fallu plus d'un an, un voyage de 4 mois seule en Asie, des projets de création d'entreprises avortés, une phase de doutes et de page blanche de 2 mois avant d'arriver à mon idée finale : un site internet dédié au bien-être et au développement personnel et spirituel des femmes couplé à un e-shop de produits de lithothérapie.

Bingo ! Staelle était née. Enfin... dans ma tête !



Quel a été le processus de création du projet dans ma tête ?


Le résultat de ces longs mois de réflexion est assez drôle car finalement il s'agit de la somme des choses que j'ai toujours aimé faire dans ma vie ces dernières années à titre de loisirs : imaginer et produire des projets créatifs, écrire, monter des vidéos, créer un site internet, m'exprimer face à un micro ou une caméra, partager mes conseils et mon expérience, créer de mes mains, utiliser les pierres de lithothérapie, consommer des contenus de développement personnel et de spiritualité...


Tout s'est assemblé comme un puzzle géant de ma vie pour créer une activité professionnelle sur-mesure, qui me ressemble vraiment et qui valorise mes talents et compétences tout en étant viable.

J'ai seulement mis du temps pour me rendre compte et accepter que tout ce que j'avais fait auparavant pour le plaisir était déclinable en un métier multi-casquettes (tout ce que j'aime !). MON métier.


Toutes ces choses que j'avais fait pour le plaisir étaient guidées par mes envies profondes - celles de mon âme en somme - autrement dit par mon intuition ✨

Mon intuition, comme une amie fidèle était à depuis le début sans que je ne lui prête la moindre attention (la pauvre). Elle me dictait pas à pas, années après années, les pierres à choisir pour bâtir "mon édifice", mon métier !



Lorsque l'on se sent perdus dans sa vie on a tendance à mentaliser tous nos problèmes. Seulement le mental fait tellement de bruit avec toutes ses pensées parasites "je suis perdue", "je suis nulle", "je n'y arriverais jamais" et j'en passe, que l'on entend plus cette petite voix intérieure qui se veut rassurante et d'excellent conseil : notre intuition !


Alors je ne peux que vous conseiller de travailler votre intuition car c'est elle qui va vous permettre de jalonner votre vie des "pierres" nécessaires à votre épanouissement, quels que soient la nature de vos aspirations (professionnelles ou personnelles) !



A très vite,

Audrey





Posts récents

Voir tout