3 astuces bien-être pour reconnecter à son corps


Hello mes étoiles,

Avez-vous déjà eu la sensation d'être totalement déconnectées de votre corps ? De ne plus prendre le temps d'écouter les signaux qu'il vous envoie (fatigue, douleurs ou maladies chroniques, troubles digestifs...) ? De l'ignorer quand il vous demande de ralentir, de le soigner, de l'aimer ?


D'un point de vue spirituel notre corps est l'un des "outils" incontournables pour vivre cette incarnation. Il nous permet d'évoluer dans la matière. Notre âme y a élu domicile en conscience, l'a choisi avec soin - dans ses moindres détails et avec ces petits défauts que nous lui trouvons parfois -, cela afin de nous permettre de vivre l'expérience que nous sommes venues vivre sur terre ✨

En tant qu'êtres humains, nous avons donc le devoir de le soigner ce corps, de le bichonner d'être en harmonie avec lui, car il nous accompagnera jusqu'à la fin de notre vie...

Alors, autant l'entretenir et s'y sentir le mieux possible non ? 😉


Aujourd'hui je te partage 3 astuces pour te reconnecter à ton corps et, ainsi, apprendre ou continuer à l'aimer davantage ❤️



1. L'activité physique : étirements, yoga, sport...

Je pense que je ne t'apprends absolument rien si je te dis que l'activité physique est incontournable pour connecter à son corps !

Si tu es déjà adepte de sport, si tu as l'habitude de bouger régulièrement, je profite de ces lignes pour te dire un grand BRAVO, pour te féliciter du bien que tu fais à ton corps, du soin que tu lui apportes en le mettant régulièrement en mouvement 👏


En revanche, si tu fais partie de la team de celles qui sont en capacité physique de bouger mais qui n'aiment pas le sport ou ne prennent pas le temps d'en faire, j'ai une question à te poser :

As-tu conscience du fait que ton corps est magique ?


Tu as la chance de l'habiter, il appartient à toi seule et tu es la seule personne sur terre à l'avoir💕 Peu importe à quoi il ressemble, peu importe qu'il te plaise ou non, peu importe qu'il entre ou non dans ce que la société qualifie de "beau" ou de "normal, il est l'outil qui te sert à te déplacer, à ressentir, à prendre du plaisir, à éprouver des émotions etc...


Alors si tu ne pratiques pas d'activité physique car tu n'aimes pas le sport, pense aux autres options qui s'offrent à toi pour honorer ton corps et lui permettre d'être en forme et opérationnel le plus longtemps possible :

- Marcher (mets ta meilleure playlist et va marcher dans la rue comme si tu étais dans un clip haha ou dans la nature !)

- Faire du Yoga (c'est un super compromis entre le sport intense et le stretching. Le Yoga permet de prendre conscience de chaque partie de son corps, de travailler sa souplesse et de stimuler les muscles profonds pour un corps plus tonique, tout en douceur. Privilégie un Yoga doux si tu n'es pas sportive !)

- Danser (pousse les meubles, mets ta chanson préférée et crée-toi un dancefloor dans ton salon. Danser de manière intuitive et juste pour le plaisir est je trouve la meilleure option pour bouger son corps, se reconnecter à ses sensations et se faire plaisir sans avoir l'impression de faire un effort monumental)

- S'étirer (chaque matin essaye de t'accorder 5 à 10 min pour étirer tout ton corps. Non seulement ça te fera du bien et te sentir en forme mais ça te permettra de gagner en souplesse. Plus le corps est souple mieux il vieilli... penses-y ;)


Il existe évidemment d'autres option (nager par exemple), libre à toi de choisir l'activité qui te correspond le mieux et qui ne te semble pas trop contraignante. Mais surtout celle qui te permet de ressentir ton corps et de t'y sentir connectée.


2. L'auto-massage


L'auto-massage est une superbe façon de se reconnecter à son corps. Le fait de se masser soi-même permet de mettre de la conscience sur chaque centimètre de son corps, de renouer avec lui. Ce moment doux est propice à l'acceptation de son corps.

Sur le plan du mental - au delà d'un simple moment de détente et de soin - cette habitude contribue à l'amour et l'estime de soi car prendre le temps de se masser, c'est s'accorder du temps, de la valeur et de la bienveillance.

Sur le plan purement physique il contribue en outre à améliorer, lisser l'aspect de la peau et à l'hydrater.


Cette habitude devient un cercle vertueux : plus je me masse, plus ma peau (voire ma silhouette) s'améliore, plus je prend conscience de mon corps, plus j'apprends à l'accepter et à l'aimer et plus je prend plaisir à être en connexion avec lui.


Tu peux aussi faire de tes séances d'auto-massage un moment méditatif, au cours duquel tu fais totalement le vide dans ta tête pour t'ancrer dans le moment présent et t'imprégner simplement de tes ressentis physiques.


Mon conseil pour ton auto-massage : commence par tes pieds et remonte progressivement du bas vers le haut. Utilise la crème ou l'huile de ton choix, celle qui te fait plaisir et dont tu apprécie l'odeur !



3. Le Body scan

Le Body scan est un voyage d'introspection profonde dans son propre corps. À travers une méditation guidée (ou non) centrée sur le corps, il permet de mettre de la conscience sur chaque parties de ce dernier afin d'en ressentir l'état global et de s'y reconnecter avec amour et douceur. Aucune zone n'est oubliée, négligée. On est enfin reliées à chaque micro-sensations de notre corps.

Particulièrement relaxant, ce moment de self love 100 % focus sur soi, sur ses sensations physiques et ressentis, permet en outre de mieux appréhender les douleurs de notre corps via des exercices de respiration profonde et, par ailleurs, de révéler d'éventuels blocages corporels liés au mental. Car la puissance de notre esprit est telle, qu'elle peut avoir des répercussions sur notre condition physique et déclencher maladies, douleurs, raideurs, sensibilités, etc.

Le Body scan vient dans ces cas-là, augmenter le bien-être général et apaiser la relation corps-esprit en nous offrant une vision de notre corps depuis l'intérieur. Cette nouvelle perspective permet de renouer avec son corps, d'en ressentir les moindres pulsations, de le reprogrammer à travers une nouvelle approche, un nouveau système de pensée fondés sur la bienveillance et la positivité.


L'astuce Staelle : Lors de ta séance de Body scan, n'hésite pas à t'entourer de pierres de lithothérapie (Quartz rose, Amazonite, Améthyste & Hématite de préférence) pour décupler les bienfaits de ta méditation sur ton corps & ton esprit 💎

Retrouve ces pierres dans le e-shop : https://www.staelle.com/la-boutique


Comment savoir si le Body scan est fait pour toi ?

- Tu te sens stressée et/ou anxieuse, déprimée...

- Tu te sens mal dans ta peau ou tu manques d'estime de toi vis à vis de ton corps

- Tu manques de confiance en toi

- Tu ressens des douleurs/tensions physiques

- Tu te sens dissociée de ton corps suite à un choc émotionnel, un évènement triste ou traumatisant...


Si tu te reconnais dans l'un ou plusieurs de ces profils ou que tu souhaites simplement tester le concept pour te sentir bien dans ton corps, je te partage un Body scan guidé puissant pour t'aider à te reconnecter à ton corps et à mentaliser et manifester sa guérison et celui de tes blessures émotionnelles ❤️



Si tu as d'autres astuces pour reconnecter à ton corps, n'hésite pas à me les partager dans les commentaires, je serais curieuse de te lire !

Prends bien soin de toi,

Audrey Delanuit

Posts récents

Voir tout