4 conseils pour développer tes perceptions subtiles

Dernière mise à jour : 18 avr.


Nous avons tous la faculté innée de nous connecter aux plans subtils. Mais la plupart d'entre nous le fait de façon inconsciente au quotidien.

La raison de cette absence de conscience dans le processus de reliance est que nous ne sommes pas tous prédestinés ou n'avons pas tous la nécessité dans notre incarnation actuelle de développer des dons.

Cela souvent parce que notre âme a fait le choix en s'incarnant sur Terre de ne pas développer son plein potentiel pour expérimenter une vie totalement ancrée dans la matière (ou alors il se peut que notre libre arbitre en tant qu'être humain nous pousse à ne pas utiliser ces dons).


Aussi, les personnes concernées par ce cas de figure reçoivent quotidiennement des "idées", font face aux "hasards"... qui sont en réalité des guidances et des synchronicités que leur envoient leurs guides mais qu'elles interprètent d'un point de vue terre à terre.


Et pour les autres ?


Quand certaines personnes prédestinées à développer leurs capacités le feront de façon naturelle et progressive (soit dès leur naissance, soit au cours de leur vie), d'autres auront besoin d'aide et d'accompagnement pour ouvrir leurs perceptions voire leurs capacités extrasensorielles.


Si tu penses faire partie de cette seconde catégorie de personnes, dans cet article je vais te présenter ces différentes capacités et te donner quelques conseils et outils pour les développer au fur et à mesure.




Tu souhaites te faire accompagner dans l'ouverture de tes perceptions ?

Découvre mes séances de Mentorat "spirituailes", des séances individuelles d'1h30 de conseil en déploiement spirituel, au cours desquelles je te coache et te partage mes conseils concrets et ciblés, retours d'expérience, protocoles, rituels et canalisations pour t'aider à déployer ta magie.





WARNING : L'idée de cet article n'est pas de te permettre de t'amuser à forcer l'ouverture de tes dons dans un but de recherche de pouvoir, d'emprise sur autrui ou à des fins purement égotiques. Ma démarche est de te donner des clés et outils simples qui te permettront de développer tes capacités pour faciliter ton chemin de réalisation et l'accomplissement de ta mission d'incarnation, mais aussi de contribuer à l'élévation et au bien-être du Monde. Aussi, ne vois pas le mot "don" comme un concept élitiste ou réservé à certaines personnes ("élus", "gourous", individus supérieurs aux autres...). Chacun d'entre nous en est doté !



Les capacités extrasensorielles (ou "perceptions subtiles" ou "capacités psychiques" ou "dons") sont ce qui nous permettent d'entrer en reliance avec les plans subtils. Elles ouvrent notre champs de perceptions et nous offrent la faculté de connecter en conscience avec des entités telles que les guides spirituels, les anges/archanges ou encore les défunts.



En fonction de leur typologie, elles nous permettent de voir, entendre, connaitre, sentir ou encore ressentir des informations subtiles.




Les principaux types de capacités extrasensorielles :


Il existe 5 facultés assez courantes et plus facilement accessibles que les autres :

  • LA CLAIRVOYANCE : voir l'invisible, recevoir des flashs visuels, des prémonitions via son 3ème oeil.

  • LA CLAIRAUDIENCE : "entendre" via son oreille intérieure les messages, mots, sons provenant du monde de l'invisible

  • LA CLAIRSENTIENCE : Sentir des odeurs

  • LE CLAIR-RESSENTI : sentir les énergies, la présence d'entités, recevoir les messages par le ressenti physique ou émotionnel

  • LA CLAIR-CONNAISSANCE : accéder à des connaissances allant au delà de votre savoir personnel ou du savoir collectif


Mais il en est d'autres telles que la télépathie, le magnétisme, la pré-cognition (voyance), la rétro cognition, l'écriture automatique et puis pour les personnes très (très) avancées : la télékinésie (ou psychokinésie), le don d'ubiquité ou encore la transfiguration !



Comment développer ses perceptions subtiles ?



1. Ecoute les signaux de ton corps (frissons, chaud/froid)

Le corps a une intelligence intuitive qui lui permet de nous envoyer des informations bien avant notre mental. Il est une boussole qui nous relie aux plans subtils et sert de réceptacle aux messages que souhaitent nous transmettre nos guides spirituels.

Il est le siège de notre intuition. en effet, celle-ci se manifeste par des ressentis physiques ou émotions (frissons, peur, excitation...)

2. Observe tes émotions passagères (elles ne t’appartiennent pas toutes)

Lorsque l'on est prédestiné à développer ses capacités subtiles, on a souvent tendance à être sensible aux énergies et aux émotions des personnes qui nous entourent.

J'imagine qu'il t'est déjà arrivé de rentrer dans une pièce remplie de personnes négatives ou stressées (au travail par exemple) et de sentir automatiquement ou progressivement ton humeur changer ? Et bien c'est parce que l'énergie de ces personnes s'est mélangée à ton aura et à modifié tes vibrations ! Le piège est de penser que cette énergie négative t'appartient, la prochaine fois que cela t'arrive ressors de la pièce, respire un grand coup et tu verras que ton ressenti intérieur s'apaisera de nouveau !

Je te conseille donc de prêter attention à ces changements soudains d'humeur ou d'émotions car elle ne t'appartiennent pas toujours. Elles peuvent être soit celles d'autres personnes, soit celles d'une entité (pas forcément menaçante je te rassure !) présente dans la pièce.


Pour savoir si une émotion t'appartient, pose toi les questions suivantes :

- Quel était mon état intérieur naturel en me levant ce matin ?

- Ai-je une raison valable de ressentir cette émotion ?

- Depuis quand je me sens ainsi ?

- Qui était à mes côtés / qui m'a parlé ou touché quand cela a débuté ?

- Ou étais-je quand cela a débuté ?


3. Maîtrise le flot de tes pensées pour faire de la place aux messages

L'une des clés pour pouvoir canaliser des messages subtils est d'apprendre à maitriser et trier ses pensées et croyances pour s'épurer et ainsi créer l'espace nécessaire accueillir des guidances.

Pour te donner une image : tu ne peux pas ajouter d'eau dans une bouteille déjà emplie à ras bord ! Pour accueillir du liquide il est nécessaire de d'abord prendre le temps vider ta bouteille.

En d'autre termes plus tu seras calme et serein(e) au niveau de tes pensées, plus tu seras apte à canaliser ta guidances intérieure tout comme le fruit de ton inspiration.

L’inspiration est un flot créatif qui traverse notre canal et nous insuffle des "idées", des informations... Elle passe à travers le filtre de notre mental et cohabite avec nos pensées. Il est important d'apprendre à l'en distinguer et à l'écouter car elle est une forme de guidance !


4. Adopte un mode de vie sain

Eh oui ! Car l'aptitude à se relier aux plans subtils nécessite de vibrer haut. Les vibrations sont le prolongement énergétique de notre état intérieur. Les plus hautes sont la joie, l'amour, la paix, l'harmonie, l'illumination et les plus basses sont la peur, la honte, la culpabilité, l'apathie...

Pour élever ses vibrations il est donc important de prendre soin de soi avec des relations apaisées et joyeuses, des aliments sains, des loisirs qui nous procurent de la joie... Et d'éviter tout ce qui est négatif : personnes toxiques, pensées dévalorisantes, films/séries violents, JT et news déprimantes...

Bien-sûr cela est à appliquer progressivement, l'idée n'est pas de changer du tout au tout progressivement mais cela t'aidera grandement dans ta capacité à te relier aux plans subtils car tes guides par exemples vibrent si hauts que si tu es dans des vibrations basses il te sera impossible de te connecter à eux.



Les outils qui favorisent le développement des dons et l'interprétation des perceptions


Certains outils et pratiques peuvent t'être utiles dans le processus d'ouverture de tes perceptions extrasensorielles :


L'écriture intuitive



Il t'es également possible de pratiquer l'écriture intuitive très facilement. Il s’agit d'un outil créatif de développement personnel & spirituel !


C'est une méthode transformative qui permet de développer son intuition & de canaliser - par écrit - des guidances en toute autonomie. Cela en établissant une connexion directe avec les plans subtils de manière totalement consciente.


Et cela tout le monde est capable de le faire, c'est ce que j'enseigne lors de mes ATELIERS D'INITIATION A L'ÉCRITURE INTUITIVE



Les pierres

Les pierres de lithothérapie par exemple sont d'une aide précieuse pour accentuer le travail d'ouverture et de reliance


Favorise les pierres reliées au chakra du 3e oeil telle que Lapis Lazuli mais aussi celles reliées au chakra Couronne telles que l'Améthyste ou le Crystal de roche,



Si tu souhaites acquérir des pierres pouvant t'aider dans le développement de tes perceptions, rendez-vous sur le e-shop !







Pour en savoir plus sur l'utilisation des pierres de lithothérapie, télécharge mon e-book gratuit :









Les cartes, le pendule


D'autres outils comme les cartes ou le pendule peuvent être de fabuleux supports d'interprétation.

Libre à toi de choisir l'outil qui te semble le plus intuitif et ludique, et qui te donne confiance dans ta capacité à te relier aux plans subtils.

Car n'oublie pas que TU es l'instrument principal de tes canalisations ;-)



Découvre en vidéo comment choisir tes jeux de cartes !



J'espère que cet article t'éclairera sur la façon dont tu peux par toi-même et avec des habitudes et outils très simples développer tes perceptions subtiles.


Tu souhaites te faire accompagner ?


N'hésite pas à me contacter si tu souhaites en savoir plus et aller plus loin dans l'ouverture de tes capacités (formulaire de contact ci-dessous) ou à prendre rendez-vous pour :

- Une séance de mentorat spirituel pour apprendre à développer tes capacités psychiques

- Une consultation de guidance spirituelle pour en savoir plus sur tes dons et ta mission de vie

- Un tirage de cartes pour obtenir une confirmation sur tes ressentis et intuitions via les oracles



Le mentorat spirituel :




Les consultations de guidance :


Les tirages de cartes :


A bientôt,

Audrey Delanuit


A propos


Je suis Audrey Delanuit, Coach, Channel clairaudiente & enseignante en reliance spirituelle.

J’ai à coeur de guider les âmes désireuses de gagner en clarté dans leur vie mais aussi de développer leurs dons et talents dans le but d’oeuvrer pour le monde.




Je propose ainsi des expériences liée à la spiritualité et aux développement personnel :

coaching, mentorat, consultations de guidance spirituelle, tirages de cartes et ateliers de reliance en ligne.

Avec son nom inspiré des étoiles, astres d’où je tire mon inspiration, staelle.com est un espace bienveillant sur lequel tu peux retrouver mes services, mon studio de contenus (articles, vidéos, podcast) et mon e-shop dédié aux soins (lithothérapie et soins audios)

98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout