Comment développer sa créativité et mener une vie hors du commun ? ✨

Dernière mise à jour : 25 juin 2021


Créativité - Staelle.fr
Comment développer sa créativité et mener une vie hors du commun ? - Staelle.fr

Hello mes étoiles,


Etre créatif c’est une qualité qui de nos jours est fortement appréciée que ce soit dans le monde du travail ou dans nos vies privées. Parce que la créativité c’est une arme précieuse pour se démarquer, pour exprimer ses idées ou sa singularité mais aussi pour vivre une vie hors du commun.


(Parce que oui, à part si tu es l’enfant de Kim Kardashian et Kanye West par exemple, tu vas devoir utiliser toute la créativité qui est en toi pour te dessiner la vie de tes rêves !)


Seulement, beaucoup d’entre nous ne se pensent pas du tout créatifs.

Beaucoup d’entre nous peinent à extérioriser et/ou matérialiser des idées pensant leur créativité inexistante.

(Qui s’est déjà retrouvé en cours ou en réunion de travail interrogé par un professeur, un boss ou un collègue en étant incapable de sortir une idée viable ?)


Alors pour toutes ces personnes je te tiens vous rassurer : VOUS ETES CREATIFS !

On l’est tous en fait. Pendant des années (mes premières années de travail pour être plus précise) j’ai cru ne pas être une personne créative. En réunion je n’avais jamais d’idées ou alors lorsque j’en avais, j’avais peur de les exprimer à voix haute de peur de paraître ridicule ou de ne pas faire l’unanimité. Et ça c’était un handicap ou tout du moins un défaut dans le secteur d’activité dans lequel j’évoluais. J’avais à ce moment là oublié que j’étais à l’origine une enfant bourrée d’imagination et d’idées et qui adorait créer toutes sortes de choses.


Et si finalement la créativité c’était juste de l’enthousiasme saupoudré d’une touche de candeur ? demandez à n’importe quel enfant de vous faire un dessin et il vous rendra certainement le dessin d’un arc en ciel toboggan ou d’une licorne danseuse étoile dans une fusée en direction de la lune !


(Rendez-vous à la fin de l'article pour découvrir la thématique en vidéo !)



N°1 : Renouez avec votre âme d'enfant