Comment développer son intuition ?

Mis à jour : mai 31


Comment développer son intuition ? - Staelle.fr
Comment développer son intuition ? - Staelle.com

Hello mes étoiles ⭐️


Aujourd'hui je souhaite vous faire un focus sur l'intuition 👁 : pourquoi la développer, comment la développer, comment la ressentir...

Nous évoluons dans une société où tout est étiqueté, cadré et donc peu propice à l'écoute de notre intuition. Où il est de bon ton de faire ce que l'on attend de nous (surtout en tant que femmes...) et où l'on a vite fait de vivre dans un schéma classique : études, travail, rencontre amoureuse, mariage, enfants, vie sociale, quelques voyages "si le budget le permet", une éventuelle passion pour nous occuper et basta !

Les années passent, on fonctionne en pilote automatique sans se poser de questions. Beaucoup vivent l'entièreté de leur vie ainsi, sans frustration particulière... mais sans exaltation non plus. Et pourquoi pas, c'est tout à fait ok !

Tandis que d'autres s'éveillent à de nouvelles aspirations, à plus de Vie, plus de fougue, plus de magie. ✨ Cela sans pour autant savoir comment changer les choses, comment trouver l'apaisement, comment basculer vers un mode de vie à leur image.


Pourtant la clé est simple et se trouve à l'intérieur de chacune d'entre nous :

il s'agit de l'intuition.



C'est quoi l'intuition ?


Intuition (n. féminin) : Sentiment ou conviction de ce qu'on ne peut vérifier, de ce qui n'existe pas encore. Synonymes : vision, flair, prémonition, pressentiment


L'intuition est cette part de nous très instinctive qui oriente nos décisions et qui - en fonction des situations - nous alerte ou nous rassure. C'est cette sensation intérieure qui, physiquement, se manifeste par des papillons au creux du ventre ou des frissons au niveau de la nuque (ça, c'est propre à chacune !) comme pour nous dire "tu es sur la bonne voie". L'intuition est ce qui nous apparait comme des convictions soudaines ou des évidences, avec en toile de fond cette part d'incertitude exaltante qui invite à la confiance et au lâcher prise.

L'avez vous déjà ressentie ?


Pourquoi la développer ?

L'intuition est à voir comme un phare au milieu de la nuit ou une boussole lorsque l'on est perdu (ou un Waze de ta vie si tu préfères !). La développer permet non seulement d'obtenir des réponses lorsque l'on hésite sur certaines situations, mais aussi d'accéder à notre nature profonde en gardant une certaine ligne de conduite afin d'agir - toujours - en fonction de ses propres valeurs et aspirations.

Elle nous souffle à l'oreille la marche à suivre afin de tirer le meilleur (pour nous même) de chaque situation. Elle nous permet d'anticiper les événements et de nous préparer en fonction.

Pour donner un exemple concret (et un peu cliché !) de la vie courante, lorsque l'on choisit ses études, écouter son intuition réside dans le fait de faire de l'art appliqué si notre fort intérieur nous le dicte quand notre famille nous verrait davantage dans une filière scientifique. Et ce, quand bien même ces études d'art s'avèreraient être un "échec". L'échec n'existe pas, nous ne faisons qu'expérimenter et si notre intuition nous pousse vers une situation considérée comme un "échec" et bien c'est pour en tirer les leçons nécessaires à notre évolution ✨


Dites-moi en commentaires pourquoi vous voudriez développer votre intuition, je suis curieuse de vous lire !


Comment ressentir son intuition ?

Comme évoqué plus haut, l'intuition peut se ressentir sur le plan physique par différentes sensations. Quand l'objet de notre intuition est positif ou lorsque que celle-ci souhaite se manifester à nous avec douceur, on peut ressentir des papillons au creux du ventre, des frissons agréables, une sensation soudaine de soulagement, un sourire peut également s'afficher sur nos lèvres sans raison apparente 😁


Au contraire lorsque notre intuition veut nous alerter d'un danger on peut ressentir une sensation d'inconfort soudaine sans pouvoir en expliquer la cause, un poids au niveau du coeur ou du plexus, des nausées, un rire nerveux, des vertiges, une sensation de froid ou une bouffée de chaleur, l'envie de fuir...


L'idée est de s'écouter, d'observer les signes et de les analyser afin de comprendre ce qu'il se passe en nous et de nous dire : ok là, mon intuition me dicte telle ou telle chose.



Comment développer son intuition ?


Il n'y a rien de plus simple finalement que de développer son intuition puisque, comme on l'a vu précédemment, elle se trouve en nous 💜


Voici quelques tips pour développer votre intuition :


1 - Prenez la décision de lui laisser de la place.

Pour commencer, tout part de VOTRE décision de changer de mode de fonctionnement intérieur pour passer à une approche plus intuitive. C'est seulement à partir de cette volonté affirmée auprès de vous même que votre intuition pourra se développer et s'affiner.


2 - Prenez conscience de son existence.

Ayez conscience qu'elle existe bel et bien en vous et qu'elle n'est pas réservée à quelques chanceux dotés d'un "don". VOUS êtes un être intuitif et VOUS êtes capable de vivre de manière plus connectée à votre âme et à l'univers et plus alignée avec vos valeurs.


3 - Donnez-lui la parole pour en faire une alliée.

On a souvent tendance à étouffer notre intuition avec les convictions créées par notre mental ou encore avec l'avis des personnes de notre entourage. Mais l'intuition est cette petite voix en nous qui "sait" les choses. Faites taire tout ce brouhaha et écoutez-donc ce qu'elle a à vous dire !


4 - Faites-lui pleinement confiance.

Ce dernier point est important car pour développer son intuition l'idéal est de ne laisser que très peu de place au doute. Le doute tue l'intuition ! Développez la certitude que ce que vous ressentez au plus profond de vos tripes est juste et bon pour vous.




Exercice pour développer votre intuition 🌙 : Un petit exercice sympa à faire lorsque l'on se retrouve par exemple dans une situation où l'on est perdue ou lorsque que l'on fait face à un dilemme c'est de se poser dans un endroit calme, de s'allonger ou, mieux, de s'assoir dans une position confortable puis d'inspirer et expirer profondément. Fermez les yeux et faites le vide tout en continuant à respirer profondément. Dès que vous vous sentez calme, concentrez-vous sur votre situation. Visualisez-là avec détachement en prenant le plus de hauteur possible. Et posez à votre intuition la question de votre choix.

Que ressentez-vous? Est-ce que des sensations agréables ou désagréables vous parviennent ? Une certitude s'impose t-elle à vous ? Une réponse ?

Observez et surtout faites-vous confiance quand à vos ressentis.


Bonus : Munissez-vous d'une pierre d'Améthyste pour faire cet exercice, elle vous aidera à vous concentrer, à booster votre intuition et à vous apaiser !


Retrouvez sur mon e-shop le kit No Stress ! qui propose notamment une pierre d'Améthyste et vous sera d'une grande aide pour ce type d'exercice.


DÉCOUVRIR LE KIT EN VIDÉO :



A très vite,

Audrey Delanuit

13 vues0 commentaire