Comment réaliser ses rêves ?

Dernière mise à jour : 25 juin 2021


Comment réaliser ses rêves ? - Staelle.fr
Comment réaliser ses rêves ? - Staelle.fr


Hello mes étoiles,


Que ce soit de faire un tour du monde, monter son entreprise, obtenir ses examens ou construire une famille, on a tous des rêves qui nous sont propres.


Alors comment réaliser ses rêves et atteindre ses objectifs de vie ?

La réponse est : grâce à la créativité !


Quand on pense créativité on pense souvent art (dessin, peinture, musique). Mais en réalité la créativité touche à tous les domaines de notre vie.

Réaliser ses rêves et atteindre tous ses objectifs nécessite une grande créativité. Pourquoi ? parce qu'on va aller puiser dans nos ressources (notre expérience, nos idées, notre inventivité) pour « créer » les résultats que l’on souhaite obtenir.


Pour comprendre un peu mieux comment fonctionne la créativité, je vous suggère d’aller regarder ma vidéo « Comment changer sa vie grâce à la créativité » si ce n’est pas déjà fait.


Dans cet article je vais vous évoquer 5 étapes essentielles dans la façon d’utiliser la créativité pour réaliser vos rêves et atteindre vos objectifs quels qu’ils soient de manière efficace et durable.

Ces 5 étapes sont des exercices ou habitudes très simples à implémenter dans votre vie quand vous êtes dans une dynamique d’évolution et de réussite personnelle ou professionnelle.


Étape 1: Le Brainstorming


Je vous invite à être très attentifs car cette étape englobe plusieurs points et va fixer les bases qui vont vous amener à atteindre vos objectifs

En gros le brainstorming ça va être l’étape où vous allez prendre le temps de vous poser pour réfléchir à vos rêves et objectifs


La première chose à faire est de les lister par écrit. En faisant ça vous aurez une vison claire de vos envies et de ce que votre intuition vous dicte.

Parfois quand on garde nos idées et pensées dans notre tête : 1. c’est un peu brouillon là-haut et 2. tout nous paraît inatteignable et trop dur à réaliser

Ensuite n’hésitez pas à lister face à chacun de vos objectifs dans une 2e colonne, les actions que vous pouvez mettre en place pour les atteindre.