Lithothérapie : Amazonite, pierre de l'apaisement

Dernière mise à jour : 25 juin 2021


Hello mes étoiles,


Apaisante, l'Amazonite appelle à la relaxation. Symbole de l’épanouissement, c'est une pierre qui vous guide vers l’harmonie.

Découvrons ensemble dans cet article ses propriétés et vertus sur nos corps et nos esprits et comment l'utiliser dans la pratique de la lithothérapie !


Tout d'abord, qu'est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode douce, naturelle et holistique de soin par les pierres. Ces dernières vous accompagnent au quotidien chez vous, dans votre poche ou au creux de vos mains lors de vos méditations. Posez une intention et laissez la magie de leurs bienfaits opérer !

Plus d'informations dans cet article dédié



Aspect, composition et origines de l'Amazonite

L'Amazonite est composée, entre autres, d'aluminosilicate de potassium. Sa couleur bleu-vert, de pâle à foncée, est due au cuivre. Elle peut être opaque à translucide et contenir des nervures.

Les gisements d'Amazonite sont localisés au Brésil, en Afrique du sud, à Madagascar, en Inde, aux Etats-unis (Colorado), en Russie...



Vertus de l'Amazonite

Sur le plan psychique

L'Amazonite favorise le bien-être et libère le mental des angoisses et du stress. C'est également une ancre rassurante en période de surmenage car elle calme la nervosité et les esprits troublés.C'est une précieux alliée pour éloigner peur, colère et énergies négatives et laisser place à la gaité et l'enthousiasme.


Sur le plan sentimental

Reliée au chakra du coeur, l’amazonite est en outre la pierre de la tendresse. En plus de son action anti-stress, elle est idéale pour faciliter la communication et l’expression de l’amour et des sentiments (si vous avez une déclaration d’amour stressante à faire l’Amazonite est faite pour vous épauler 😉).

Son action apaisante éloigne également les chagrins d'amour et blessures émotionnelles.


Sur le plan physique*

L'Amazonite a des propriétés bénéfiques pour le système nerveux et le coeur.


*NB : La lithothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à des recommandations de spécialistes de la santé.



L'Amazonite contre les ondes électromagnétiques