Lithothérapie : L'Améthyste, pierre anti-stress

Dernière mise à jour : 25 juin 2021





Hello mes étoiles,


L'Améthyste est une fabuleuse pierre d'harmonie et d'introspection. Son efficacité hors pair contre le stress en font une superbe alliée du quotidien.

Découvrons ensemble dans cet article ses propriétés et vertus sur nos corps et nos esprits et comment l'utiliser dans la pratique de la lithothérapie !


Tout d'abord, qu'est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode douce, naturelle et holistique de soin par les pierres. Ces dernières vous accompagnent au quotidien chez vous, dans votre poche ou au creux de vos mains lors de vos méditations. Posez une intention et laissez la magie de leurs bienfaits opérer !

Plus d'informations dans cet article dédié



Aspect, composition et origines de l'Améthyste

l'Améthyste est composéE, entre autres, de dioxyde de silicium. Sa couleur varie du violet très pâle (parfois presque blanc) au violet vibrant en fonction du degré de fer et de manganèse présents dans sa composition. On le retrouve sous forme de géode ou de cristal.

Les gisements d'Améthyste sont très variés, on en retrouve à l'est de l'Afrique, à Madagascar, au Brésil, en Inde, aux États-Unis, au Sri Lanka...



Vertus de l'Améthyste

Sur le plan psychique

Pierre anti-stress par excellence, l'Améthyste apporte calme et sérénité. C'est une pierre équilibrante à utiliser en période de grande sollicitation du mental (examens, surmenage professionnel...).

Très efficace pour favoriser le sommeil, elle conduit vers un relâchement des tensions. Elle favorise également l'équilibre mental et émotionnel. C'est la pierre de la sagesse et de la tempérance, elle conviendra aux caractères impatients et fougueux !



Sur le plan physique*

Elle est d’une grande aide pour chasser les maux de tête et les tensions nerveuses (placez-la au niveau de vos tempes). Elle a une action détoxifiante sur l'organisme et lutte également contre les addictions à l’alcool, au tabac et aux drogues. Étymologiquement Améthyste vient du Grec amethusthos signifiant « qui n’est pas ivre » ceci explique donc cela...


*NB : La lithothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement méd