Lithothérapie : L'Hématite, pierre de la confiance en soi

Dernière mise à jour : 25 juin 2021


Hello mes étoiles,


Très concrète, l'Hématite est une pierre qui augmente le discernement et la confiance en soi. C'est une fabuleuse pierre d'harmonie et de vitalité.

Découvrons ensemble dans cet article ses propriétés et vertus sur nos corps et nos esprits et comment l'utiliser dans la pratique de la lithothérapie !



Tout d'abord, qu'est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode douce, naturelle et holistique de soin par les pierres. Ces dernières vous accompagnent au quotidien chez vous, dans votre poche ou au creux de vos mains lors de vos méditations. Posez une intention et laissez la magie de leurs bienfaits opérer !

Plus d'informations dans cet article dédié



Aspect, composition et origines de l'Hématite

L'Hématite est composée, d'oxyde de fer. Elle est de couleur gris-noir opaque avec un aspect métallique.

Ses gisements sont situés au Brésil, en Espagne, aux Etats-unis, en Angleterre...



Vertus de l'Hématite

Sur le plan psychique

Pierre de la confiance en soi, l'Hématite chasse la timidité et aide à gagner en assurance. Elle décuple le courage, la volonté et la détermination et apporte de la joie de vivre dans les périodes de vie difficiles. C’est une pierre d'harmonie aussi bien pour le mental que pour le corps. Dotée d'une forte énergie, elle protège, calme le mental et favorise l’ancrage.

En outre, elle augmente le discernement en favorisant la clarté de la pensée.


Sur le plan physique*

Dotée de vertus dynamisantes, l'Hématite booste le tonus en période de fatigue ou de gros efforts physique. Paradoxalement, elle apaise le stress et permet un sommeil paisible et réparateur.

L'Hématite a également une action contre les crampes et les hématomes.


*NB : La lithothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à des recommandations de spécialistes de la santé.



Affinités astrologiques de l'Hématite

Les pierres peuvent être p