Lithothérapie : l'Oeil de Tigre, protection et confiance

Dernière mise à jour : 25 juin 2021



Hello mes étoiles,


L'Oeil de Tigre est une pierre dynamisante et très interessante pour ses effets bénéfiques sur la confiance en soi et la protection contre les mauvaises énergies environnantes.

Découvrons ensemble dans cet article ses propriétés et vertus sur nos corps et nos esprits et comment l'utiliser dans la pratique de la lithothérapie !



Tout d'abord, qu'est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode douce, naturelle et holistique de soin par les pierres. Ces dernières vous accompagnent au quotidien chez vous, dans votre poche ou au creux de vos mains lors de vos méditations. Posez une intention et laissez la magie de leurs bienfaits opérer !

Plus d'informations dans cet article dédié



Aspect, composition et origines de l'Oeil de Tigre

L'Oeil de Tigre est composée, entre autres, de dioxyde de silicium. Elle est de couleur brune/ocre/jaune avec d'éventuels reflets mordorés satinés.

Les gisements d'Oeil de Tigre sont localisés en Birmanie, Inde, Australie, Afrique du Sud,...



Vertus de l'Oeil de Tigre

Sur le plan psychique

Protectrice, l'Oeil de Tigre agit comme un bouclier anti mauvaises ondes et pensées négatives (elle était d'ailleurs portée traditionnellement comme un talisman contre les mauvaises ondes). Elle apporte courage, dynamisme, aide à atteindre ses objectifs, booste l'estime et la confiance en soi et décuple la force de caractère des tempéraments introvertis.


Reliée au chakra solaire (3e chakra) qui est celui de la conscience de soi, de l'intelligence, de la joie de vivre et de la confiance, elle a également une action positive sur la sociabilité et l’amitié.


Sur le plan physique*

L'Oeil de tigre favorise la digestion et stimule l'acuité visuelle


*NB : La lithothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à des recommandations de spécialistes de la santé.