Lithothérapie : Le Quartz Rose, pierre de l'amour

Dernière mise à jour : 25 juin 2021



Hello mes étoiles,


Le quartz rose est une pierre magnifique qui attire de par son aura très douce. Et cela n'est pas anodin : il s'agit de la pierre de l’Amour 💕

Découvrons ensemble dans cet article ses propriétés et vertus sur nos corps et nos esprits et comment l'utiliser dans la pratique de la lithothérapie !


Tout d'abord, qu'est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode douce, naturelle et holistique de soin par les pierres. Ces dernières vous accompagnent au quotidien chez vous, dans votre poche ou au creux de vos mains lors de vos méditations. Posez une intention et laissez la magie de leurs bienfaits opérer !

Plus d'informations dans cet article dédié



Aspect, composition et origines du Quartz Rose

Le quartz rose est composé, entre autres, de dioxyde de silicium. Sa couleur varie en fonction de la proportion des éléments qui le composent. Elle oscille entre le blanc transparent et le rose vif en passant par différentes nuances de roses assez pâles. Il est d'ailleurs très fréquent que sa couleur palisse ! Il peut ainsi être translucide mais se présente la plupart du temps en amas compact rose.

Les gisements de Quartz Rose sont majoritairement situés à Madagascar mais on en trouve également au Brésil, en Tanzanie et aux États-Unis.



Vertus du Quartz Rose

Sur le plan émotionnel

Le Quartz Rose ouvre le coeur, fait rayonner et guide vers une bienveillance constante pour soi-même et pour les autres. Elle pousse d'ailleurs à s’aimer, s'estimer et s’accepter telle que l’on est. Cette pierre rassure et apaise et guérit les douleurs émotionnelles et les blessures affectives telles que les chagrins d’amour.

Elle favorise en outre l'acceptation et le lâcher prise et aide à pardonner et surmonter les déceptions.

C'est une pierre bénéfique pour débloquer le 4e chakra qui est le chakra du coeur.


Sur le plan physique*

Le Quartz Rose favorise la circulation sanguine ainsi que la cicatrisation des petites plaies. Elle accentue en outre le bien-être général.


*NB : La lithothérapie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à des recommandations de spécialistes de la santé.