Qu'est-ce que la Lithothérapie ?

Dernière mise à jour : 25 juin 2021


lithothérapie, pierres, cristaux, améthyste, Staelle.fr
Qu'est-ce que la lithothérapie ? - www.staelle.com

Hello mes étoiles ⭐️


Aujourd'hui parlons Lithothérapie ! J'ai souhaité rédiger cet article très simple afin de démocratiser cette pratique (qui est loin d'être loufoque ou poussiéreuse) et de vous éclairer sur le fonctionnement des pierres fines, sans chercher à convaincre qui que ce soit ou à faire du prosélytisme 😊


Ready ? C'est parti !



La Lithothérapie, c'est quoi au juste ?

La lithothérapie est une méthode douce, naturelle et holistique de soin par les pierres fines.


Loin d'être une pratique basée sur la science, elle est souvent assimilée à du charlatanisme ou considérée comme pratique "perchée" ! Cependant la litho a su faire ses preuves et démontrer ses vertus thérapeutiques sur le corps et l'esprit de nombreux adeptes à travers le monde, les civilisations et les époques !

L'effet "magique" des pierres n'a rien d'une nouveauté puisqu'elle apparait par exemple dans la mythologie indienne et était déjà utilisée il y a 3000 ans par les Egyptiens qui attribuaient aux pierres le pouvoir de soigner et guérir...


A noter : Bien que convaincue de leur efficacité, je ne conseille à personne de remplacer un traitement médical par les pierres ! Elles sont à utiliser en complément / soutien / amplificateur de remèdes ou protocoles médicaux. Leur but étant de contribuer à notre bien-être global.



Comment ça fonctionne ?


Tout dans notre univers est fait d'énergies et de vibrations. Les minéraux ne font pas exception à cela ! Chaque pierre émet donc une énergie qui lui est propre. En entrant en vibration avec les nôtres, elles ont le pouvoir d'harmoniser et de tempérer nos émotions négatives et maux légers du quotidien.

La clé majeure du fonctionnement de la lithothérapie est la conviction et la confiance. Il s'agit d'une pratique spirituelle qui n'est pas mesurable de manière rationnelle. Elle est basée sur les énergies et les ressentis et requiert une certaine sensibilité et une ouverture sur le subtil.


Si l'on est fermé ou réfractaire à ce genre de pratique, il est fort à parier que l'on attribuera ses vertus à la chance, le hasard ou d'autres facteurs extérieurs ! Chacun est libre de se faire sa propre opinion, tout avis est juste pour la personne qui l'émet.



Comment pratiquer ?