Qu'est-ce que la Lithothérapie ?

Dernière mise à jour : juin 25


lithothérapie, pierres, cristaux, améthyste, Staelle.fr
Qu'est-ce que la lithothérapie ? - www.staelle.com

Hello mes étoiles ⭐️


Aujourd'hui parlons Lithothérapie ! J'ai souhaité rédiger cet article très simple afin de démocratiser cette pratique (qui est loin d'être loufoque ou poussiéreuse) et de vous éclairer sur le fonctionnement des pierres fines, sans chercher à convaincre qui que ce soit ou à faire du prosélytisme 😊


Ready ? C'est parti !



La Lithothérapie, c'est quoi au juste ?

La lithothérapie est une méthode douce, naturelle et holistique de soin par les pierres fines.


Loin d'être une pratique basée sur la science, elle est souvent assimilée à du charlatanisme ou considérée comme pratique "perchée" ! Cependant la litho a su faire ses preuves et démontrer ses vertus thérapeutiques sur le corps et l'esprit de nombreux adeptes à travers le monde, les civilisations et les époques !

L'effet "magique" des pierres n'a rien d'une nouveauté puisqu'elle apparait par exemple dans la mythologie indienne et était déjà utilisée il y a 3000 ans par les Egyptiens qui attribuaient aux pierres le pouvoir de soigner et guérir...


A noter : Bien que convaincue de leur efficacité, je ne conseille à personne de remplacer un traitement médical par les pierres ! Elles sont à utiliser en complément / soutien / amplificateur de remèdes ou protocoles médicaux. Leur but étant de contribuer à notre bien-être global.



Comment ça fonctionne ?


Tout dans notre univers est fait d'énergies et de vibrations. Les minéraux ne font pas exception à cela ! Chaque pierre émet donc une énergie qui lui est propre. En entrant en vibration avec les nôtres, elles ont le pouvoir d'harmoniser et de tempérer nos émotions négatives et maux légers du quotidien.

La clé majeure du fonctionnement de la lithothérapie est la conviction et la confiance. Il s'agit d'une pratique spirituelle qui n'est pas mesurable de manière rationnelle. Elle est basée sur les énergies et les ressentis et requiert une certaine sensibilité et une ouverture sur le subtil.


Si l'on est fermé ou réfractaire à ce genre de pratique, il est fort à parier que l'on attribuera ses vertus à la chance, le hasard ou d'autres facteurs extérieurs ! Chacun est libre de se faire sa propre opinion, tout avis est juste pour la personne qui l'émet.



Comment pratiquer ?


La lithothérapie se pratique soit dans le cadre d'un soin énergétique délivré par un lithothérapeute selon un protocole spécifique, soit de manière simple et intuitive chez soi avec ses propres pierres.

Vous pouvez utiliser vos pierres chez vous en les prenant au creux de vos mains lors de vos méditations ou en les disposant dans votre poche ou dans les pièces de votre intérieur pour en tirer leurs vertus au quotidien.


Si vous êtes familier avec les notions de Chakras, vous pouvez également utiliser les pierres en fonction de leurs couleurs sur les 7 Chakras afin de les activer et/ou les dépolluer.


Il est également possible de "programmer" vos pierres en posant une intention sur celles-ci en fonction évidemment des vertus qui leurs sont propres. Vous bénéficiez ainsi d'une action sur-mesure !

Par exemple, si votre intention est d'augmenter l'estime que vous avez pour vous même de façon à trouver l'amour, prenez un Quartz rose et soufflez-lui votre intention. Celle-ci agira pour vous !


Découvrez le Quartz rose dans le kit (Self)Love

de la boutique en ligne Staelle


Après utilisation de vos pierres, pensez à bien les nettoyer - au moins une fois par semaine - afin d'évacuer les mauvaises énergies dont elles vous ont déchargées. Vous pouvez les laisser tremper dans de l'eau minimum 2 heures ou les enfumer 2 à 3 minutes avec un bâton de bois sacré de Palo Santo ou de la sauge séchée.


Une fois nettoyées, laissez vos pierres se recharger à la lumière du soleil ou à la lueur de la lune.





J'espère que cet article vous aura éclairé, n'hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires, j'y répondrais avec plaisir !

Je suis également à l'écoute de vos suggestions d'articles.


À très vite,

Audrey Delanuit


A propos

Je suis Audrey Delanuit, fondatrice de Staelle.com.

Passionnée depuis 10 ans par le tarot et le développement personnel, formée au soins énergétiques à travers le Reiki, j'ai découvert en 2019 ma médiumnité lors d'un voyage de 4 mois en Asie.

Depuis, mes facultés se sont affinées et me permettent aujourd'hui de canaliser des messages pour les autres. Je suis ravie de vous transmettre les messages d'amour que vos guides de lumière ont à vous adresser !

Avec www.staelle.com, mon désir est d’adoucir votre éveil spirituel en vous accompagnant dans votre ouverture à de nouvelles perspectives subtiles, dans le développement de votre intuition et dans votre bien-être

Cela en m'appuyant sur :

💎 La lithothérapie via des kits de pierres et des bijoux dans mon e-shop

💫 La guidance médiumnique (séances collective, tirages de cartes)

💌 Des contenus (articles, vidéos, podcasts et contenus Instagram) dédiés à la spiritualité et au développement personnel

22 vues0 commentaire