Qu'est-ce que la Mission de vie ?

Dernière mise à jour : 12 sept.

Hello,


Dans la sphère spirituelle on entend souvent parler de la Mission de vie. Lorsqu’il n’est pas l’objet d’une quête désespérée de l’égo pour les uns, ce concept hautement lumineux est souvent source de confusion ou d’incompréhension pour les autres…


Pour être passée par ces phases de convoitise et de confusion je peux vous dire que la Mission de vie est très éloignée de l’idée que l’on s’en fait couramment !


Afin de t'éclairer sur ce sujet, à mon sens important pour le bien-être et le développement individuel comme collectif, j'ai décidé de te proposer une série de plusieurs articles courts, simples et clairs autour de ce thème dans lequel nous aborderons :



  • Qu'est-ce que la mission de vie ?

  • Pourquoi est-ce important de connaitre et réaliser sa mission de vie ?

  • Mission de vie et ego

  • Comment la trouver ?

  • Comment la réaliser ?


Aujourd’hui dans ce premier article j’ai souhaité te partager mon point de vue et ma vérité sur ce sujet au coeur de mes partages et de mes activités.

J’insiste sur le fait qu’il s’agit de « ma vérité » car je suis toujours amusée de voir comme certains préceptes spirituels assez courants tels que la mission de vie, le karma ou encore les lois universelles sont décrits dans certains livres ou sur la toile d’une façon totalement éloignée de celle qu’en ont nos guides spirituels… :)


Aussi, j'ai également canalisé un message de mes guides qui vient balayer nos idées préconçues sur la Mission de vie (les miennes incluses !).


Pour écouter la version podcast de cet article c'est ici :



Qu’est-ce que la mission de vie ?


La mission de vie est ce que nous sommes venus comprendre, incarner, expérimenter et partager sur Terre. En s’incarnant, notre âme a fait le choix et le voeux de vivre certaines expériences afin de (entre autres ) :

  • Se libérer et se nettoyer en transmutant certaines mémoires d’anciennes vies ou inhérentes à notre lignée

  • Apprendre & expérimenter dans le but d’évoluer, de poursuivre son ascension vers des strates spirituelles plus avancées (pour te donner une image c’est comme si elle devait passer de niveaux en niveaux d’un jeu vidéo ;)

  • Diffuser et faire rayonner sa lumière afin de servir l’ascension collective


Cette diffusion, ce rayonnement de chacune de nos âmes, est inné et naturel. C’est à dire qu’il peut se faire à travers notre simple état d’être, notre simple présence ou via notre énergie, notre aura, nos dons & talents.

La mission de vie n’est donc ni une quête, ni un but à atteindre pour « réussir sa vie/son incarnation » (n’en déplaise à nos égos !), mais bel et bien un levier de compréhension de notre nature profonde, d’épanouissement et de libération et un biais de diffusion de notre lumière et de nos talents naturels.