top of page

Qu'est-ce que la Mission de vie ?

Dernière mise à jour : 17 mai 2023

Hello,


Dans la sphère spirituelle on entend souvent parler de la Mission de vie. Lorsqu’il n’est pas l’objet d’une quête désespérée de l’égo pour les uns, ce concept hautement lumineux est souvent source de confusion ou d’incompréhension pour les autres…


Pour être passée par ces phases de convoitise et de confusion je peux vous dire que la Mission de vie est très éloignée de l’idée que l’on s’en fait couramment !


Afin de t'éclairer sur ce sujet, à mon sens important pour le bien-être et le développement individuel comme collectif, j'ai décidé de te proposer une série de plusieurs articles courts, simples et clairs autour de ce thème dans lequel nous aborderons :



  • Qu'est-ce que la mission de vie ?

  • Pourquoi est-ce important de connaitre et réaliser sa mission de vie ?

  • Mission de vie et ego

  • Comment la trouver ?

  • Comment la réaliser ?


Aujourd’hui dans ce premier article j’ai souhaité te partager mon point de vue et ma vérité sur ce sujet au coeur de mes partages et de mes activités.

J’insiste sur le fait qu’il s’agit de « ma vérité » car je suis toujours amusée de voir comme certains préceptes spirituels assez courants tels que la mission de vie, le karma ou encore les lois universelles sont décrits dans certains livres ou sur la toile d’une façon totalement éloignée de celle qu’en ont nos guides spirituels… :)


Aussi, j'ai également canalisé un message de mes guides qui vient balayer nos idées préconçues sur la Mission de vie (les miennes incluses !).


Pour écouter la version podcast de cet article c'est ici :



Qu’est-ce que la mission de vie ?


La mission de vie est ce que nous sommes venus comprendre, incarner, expérimenter et partager sur Terre. En s’incarnant, notre âme a fait le choix et le voeux de vivre certaines expériences afin de (entre autres ) :

  • Se libérer et se nettoyer en transmutant certaines mémoires d’anciennes vies ou inhérentes à notre lignée

  • Apprendre & expérimenter dans le but d’évoluer, de poursuivre son ascension vers des strates spirituelles plus avancées (pour te donner une image c’est comme si elle devait passer de niveaux en niveaux d’un jeu vidéo ;)

  • Diffuser et faire rayonner sa lumière afin de servir l’ascension collective


Cette diffusion, ce rayonnement de chacune de nos âmes, est inné et naturel. C’est à dire qu’il peut se faire à travers notre simple état d’être, notre simple présence ou via notre énergie, notre aura, nos dons & talents.

La mission de vie n’est donc ni une quête, ni un but à atteindre pour « réussir sa vie/son incarnation » (n’en déplaise à nos égos !), mais bel et bien un levier de compréhension de notre nature profonde, d’épanouissement et de libération et un biais de diffusion de notre lumière et de nos talents naturels.


La mission de vie est également appelée loi du Dharma dans les textes sacrés sanskrits qui prône les 3 points suivants :

1- Nous sommes sur Terre pour réaliser qui nous sommes, pour rayonner notre lumière

2- Nous sommes tous uniques et dotés de talents singuliers

3- Nos talents, notre potentiel existent en nous pour être mis au service de l’humanité

Par ces textes, on peut ainsi comprendre que pour réaliser sa mission de vie il est nécessaire d'accepter sa lumière, de développer de l'amour et de l'estime de soi, d'incarner son unicité et de la partager avec le monde



Les confusions autour de la mission de vie


Comme je le disais plus haut, La mission de vie est très souvent source de confusion ou d’incompréhension.


La première confusion que l'on entend assez fréquemment est que notre mission de vie serait un métier à exercer ou une vocation

Notre mission de vie (ou plutôt nos missions de vie car nous en avons bien plus qu'une) est bien loin de cela. Car vous imaginez bien que notre âme ne s'est pas incarnée en se disant qu'elle souhaiterait devenir boulangère, consultante ou fleuriste :)


Non, en revanche elle a très certainement souhaité diffuser de l'amour et de la joie sur Terre et ton personnage humain grâce à son libre arbitre a choisi de faire cela en produisant du pain avec amour qu'il distribue dans la bonne humeur à ses clients.


Elle a sans doute choisi d'apprendre à rayonner, à porter sa voix, à inspirer les autres puis d'aider son prochain à en faire autant et ton personnage humain a choisi de faire cela en devant consultant pour conseiller et accompagner des clients.


Peut-être a t-elle choisi comme mission de faire prendre conscience aux humains de la beauté du monde ou des ressources présentes en abondance sur Terre et ton personnage humain a choisi de faire cela en devant fleuriste...



La 2e confusion est qu'il s'agit d'une quête, d'un but à atteindre pour enfin vivre cet alignement et cet épanouissement que nous recherchons tant.

Là il s'agit d'une projection de notre mental égo qui s'imagine une histoire (sans doute héroïque avec un happy end ;) autour de l'accomplissement de sa mission de vie.

Mais il est essentiel de se rappeler (je dis bien "rappeler" car ces notions que je vous partage, vous les avez toutes déjà en vous) que ces fameuses missions de vie que nous nous sommes attribuées de concert avec nos guides, sont tout d'abord un levier d'épanouissement et d'évolution personnel et spirituel tant sur le plan humain que sur le plan de nos âmes ✨



Enfin la 3e confusion la plus couramment relevée est qu'il s'agit d'un moyen d'aider les autres. Alors oui la loi du Dharma reprend ce point mais ce qu'il faut saisir c'est que notre mission de vie, avant d'aider les autres, doit s'appliquer à nous même c'est à dire qu'il est nécessaire de s'accorder à soi-même ce que nous somme venus proposer et partager au monde




Guidance spirituelle

- La Mission de vie -


J'ai le plaisir de te partager une guidance que j'ai pu canaliser via mes guides sur la mission de vie. J'espère que leurs mots résonneront en toi et que cela te mettra sur le chemin de ta propre mission.


"Notre vision de la mission de vie est bien différente de la vôtre. Vous avez à votre disposition


nombre de ressources intérieures qui constituent votre ADN et votre capacité à faire marcher et fonctionner votre existence dans le sens de votre reliance intérieure.

Dès lors que vous êtes connectés à elle, vous avez accès à ces ressources et informations qui constituent « le plan d’être et agir » que votre âme a choisi avant de s’incarner. Ce plan, cet ensemble d’actions et d’états d’être, constituent ce que vous qualifiez de « Missions de vie », et nous sommes heureux et fiers de votre intérêt pour ces notions bien qu’elles soient parfois à l’origine de bien de doutes et de remises en question de la part de vos semblables.



Les directions vers lesquelles vous vous dirigiez en étant enfant, en étant la version de vous la plus pure et connectée qui soit, étaient celles de votre âme et de votre coeur et, en quelque sorte, les bases, prémices et points de départ de vos missions de vie respectives.


Ces élans de coeur, ces élans d’être étaient vos boussoles et la direction vers laquelle cheminer pour accomplir avec brio le plan de votre âme, votre « mission ».

Vos appétences, vos élans naturels pour certains aspects de votre monde, tout comme vos envies et vos élans créatifs, sont le point de départ de vos retours, de vos connexions à cette mission collective qui est votre : Celle d’être et agir selon les élans de vos coeurs.

Nous allons poursuivre vers la voie d’action la plus apte à vous diriger individuellement comme collectivement vers vos missions.

Nous sommes à vos côtés pour cheminer sur ces sentiers de grâce, nous sommes vos guides."


Message canalisé le 2 septembre 2022 par Audrey Delanuit



Et toi quel est ton point de vue sur cette notion ?

Cette guidance est-elle proche de ta propre vérité sur la mission de vie ?

N'hésite pas à m'en parler dans les commentaires ou en privé :)



Si tu souhaites découvrir et vivre ta mission de vie, je serai ravie de t'y aider à travers mes consultations de guidance spirituelle ou encore mes accompagnement de coaching et de mentorat :


Clique sur l'expérience de ton choix :




A propos


Je suis Audrey Delanuit, Medium, Coach certifiée & enseignante en reliance spirituelle.

J’ai à coeur de guider les âmes désireuses de gagner en clarté dans leur vie mais aussi de développer leurs dons et talents dans le but d’oeuvrer pour le monde.




Je propose ainsi des expériences liée à la spiritualité et aux développement personnel :

coaching, mentorat, consultations de guidance spirituelle, tirages de cartes et ateliers de reliance en ligne.

Avec son nom inspiré des étoiles, astres d’où je tire mon inspiration, staelle.com est un espace bienveillant sur lequel tu peux retrouver mes services, mon studio de contenus (articles, vidéos, podcast) et mon e-shop dédié aux soins (lithothérapie et soins audios)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page