Qu'est ce que la spiritualité ? (+ Guidance collective)

Dernière mise à jour : 28 sept. 2021


Qu'est-ce que la spiritualité ? Staelle.com - Crédit photo @lyla_ab

Hello mes étoiles,


Je vous parle depuis plusieurs mois déjà de différentes thématiques autour du développement personnel et la spiritualité ✨

Si l'on arrive aisément à saisir les contours du développement personnel - qui tend à nous aider à mieux nous connaitre pour nous épanouir personnellement - cela peut sembler moins évident de définir la spiritualité... 😅


gif


Aujourd'hui dans cet article, j'avais donc envie de vous partager ma vision et définition de la spiritualité (reste bien jusqu'à la fin de l'article pour découvrir une guidance sur la spiritualité canalisée pendant sa rédaction !). Mais celle-ci m'appartient ! Je pense qu'il y a quasi autant d'êtres humains sur terre que de définition de la spiritualité. En effet, la spiritualité est un terme qui a un sens propre à chacun et auquel on peut attribuer de multiples définitions...


Ma définition de la spiritualité

Quand je vois passer certains articles, vidéos ou posts sur les réseaux sociaux j'ai la sensation que pour beaucoup, la spiritualité c'est faire du yoga, ouvrir ses chakras, posséder des pierres et des bols tibétains (tout en tenant des discours perchés accessoirement haha 😅)

À mon sens, tous ces éléments sont des OUTILS (non indispensables) pour vivre notre spiritualité et non l'essence de celle-ci.

Selon moi, loin d'un concept lié aux religions, à la méditation, aux pierres de lithothérapie ou au fait de brûler de la sauge, la spiritualité est tout simplement la quête du sens de notre vie sur terre.

Cela englobe notamment la croyance d'une "organisation", d'une "force", d'une "énergie" (appelez cela comme vous le souhaitez, pour certains cela sera un Dieu) plus grande que nous et qui orchestre plus ou moins les chemins de vie de nos âmes respectives.

Ainsi, pour moi la spiritualité c'est aussi prendre en compte les plans de vie subtils au delà de l'existence terrestre (qu'ils soient sur les plans de la lumière ou sur les plans de l'ombre, l'un n'existant pas sans l'autre.)

Pour être plus claire et "cartésienne" je crois qu'il existe d'autres plans de vie qu'il nous est impossible de voir à l'oeil nu. Ce que nous appelons "fantômes", "esprits", sont pour moi des entités ou âmes qui ne sont plus incarnés dans des corps de chair comme nous autres mais qui pour autant existent toujours sur d'autres plans de vie subtils.

Certains d'entre nous, comme les médiums par exemple, ont la capacité de communiquer avec ces entités. Certaines d'entre elles existant sur les plans de lumière ont des messages à nous faire passer afin de nous guider dans notre existence et nous aider à mieux comprendre ce que nous vivons et le sens réel de notre présence sur terre. Cela, toujours dans l'amour et la bienveillance 💜


Pour moi, que l'on soit attiré où non par la spiritualité, nous sommes tous des êtres spirituels incarnés dans nos corps de chair pour vivre une expérience terrestre (cela pour faire évoluer et grandir notre âme). Libre à nous une fois sur terre de creuser autour de notre spiritualité où non ! Mais il s'agit de MA vérité... 😉


Et les religions dans tout ça ?

Les religions font pour moi partie de la spiritualité dans le sens où elles sont un MOYEN de donner du sens à notre existence sur terre. Mais comme il en existe plein d'autres !

Cependant je pense que l'ont peut être religieux sans être spirituel et spirituel sans être religieux... 🙃

Il revient à nous seuls de savoir ce qui est juste pour soi, pour aller vers ce qui résonne en nous et nous apporte des réponses qui nous semblent être la vérité, NOTRE vérité.