5 conseils pour se lancer dans un projet

Dernière mise à jour : 25 juin 2021


Hello jolie étoile !


Ça y est, tu as enfin eu cette idée de génie pour démarrer un projet et tu as pris la décision de te lancer ? Oui mais le hic c’est que tu ne sais pas par ou commencer...🤦‍♀️


Quand on veut lancer un projet, qu’il soit personnel ou professionnel il est parfois difficile de démarrer, de s’organiser ou tout simplement de savoir quoi faire concrètement. On peut vite se sentir découragée face à l’ampleur de la tâche, on n’a pas toujours la chance d’avoir le soutien de son entourage, on n’a pas nécessairement les fonds budgétaires pour financer ce que l’on souhaite accomplir… bref c’est compliqué !


Je suis moi-même passée par là en développant des projets et notamment en préparant le lancement de mon site internet dédiée au bien-être des femmes par le développement personnel et la lithothérapie : www.staelle.com.

De ma petite expérience j’ai pu tirer quelques enseignements que je vais partager avec toi aujourd’hui. Voici donc mes 5 conseils pour se lancer dans un projet !


(Reste bien jusqu’à la fin pour participer au jeu-concours et tenter de gagner un bracelet de lithothérapie Staelle)



1 - Travailler son mindset

Avant toute chose il te faudra donc développer un mental d’acier, ta confiance en toi, une foi inébranlable en ton projet, une détermination à réussir, une rigueur et une persévérance à toutes épreuves.


Entreprendre un projet, quel qu’il soit c’est s’exposer au rejet, à « l’échec » (bien que je sois convaincue qu’il n’y ait que des apprentissages et que l’échec n’existe pas), à l’incompréhension de certaines personnes de ton entourage, au sentiment de solitude, au syndrome de l’imposteur et j’en passe !


Il n’y a donc que ton mindset qui pourra te maintenir la tête hors de l’eau quand la tempête grondera et il n’y aura que ton feu intérieur ou tout du moins l’étincelle de lumière qui brille en toi qui te poussera à continuer.


Dans tous les cas il est nécessaire que tu y consacres du temps : tous les jours au début et ensuite plusieurs fois par semaine afin de renforcer au maximum ton mental et ainsi faire taire tes peurs et tes croyances limitantes afin de mettre toutes les chances de ton côté pour mener à bien ton projet !


Pour travailler ton état d’esprit il existe différents outils :

- Le tableau de visualisation (ou vision board)

- Lister ses points forts & ses atouts