Comment entretenir ses pierres de lithothérapie ?



Hello mes étoiles,

Vous avez enfin sauté le pas d'acquérir des pierres de lithothérapie pour prendre soin de vous et augmenter votre bien-être au quotidien ? Félicitations !

Oui mais maintenant vous vous demandez comment les utiliser et les entretenir ? Dans ce nouvel article, je vous partage les fondamentaux pour exploiter au mieux les pouvoirs de vos pierres et cristaux.



Tu souhaites t'initier à la lithothérapie ? J'ai créé un e-book 100% GRATUIT pour te permettre d'en maîtriser les bases en seulement 20 minutes !



 

Comment utiliser vos pierres ?

Comme je vous le présentais dans cet article, la lithothérapie est une méthode douce et naturelle de soin par les pierres. Elle consiste à travailler avec les cristaux pour harmoniser nos énergies, booster notre vitalité et améliorer considérablement notre quotidien en accélérant les actions (physiques ou mentales) déjà en cours.

Elle peut se pratiquer de différentes façons. Cela dit, gardez en tête qu'il n'y a rien de compliqué dans l'utilisation des pierres... Il n'y a pas non plus de bonne ou de mauvaise pratique!


Véritable booster holistique et naturel, l'usage des pierres a pour vocation de vous apporter du bien-être avant tout, et ce de la façon la plus agréable et simple pour vous.



Pratiquer en toute simplicité :


Au quotidien :

  • Disposez vos pierres dans votre poche ou portez-les en bijoux (pendentif, bracelet...) pour profiter de leurs bienfaits tout au long de la journée

Chez vous :

  • Placez vos pierres dans les pièces de votre intérieur pour bénéficier de leurs vertus. Pour la chambre, favorisez les pierres douces ou apaisantes (Quartz Rose, Amazonite, Améthyste...), dans l'entrée optez pour un Oeil de tigre, une labradorite ou encore une obsidienne pour la protection, et dans le salon préférez une citrine, une hématite ou encore une pierre de soleil pour maintenir un climat serein et joyeux.




Durant vos rituels :

  • Tenez-les au creux de vos mains lors de vos méditations (préférez une améthsyte ou un cristal de roche)

  • Utilisez les à même la peau lors de vos moments de bien-être (massages, soins du visage...) sous forme de pierre roulée, de Gua sha ou de rouleau.

  • Disposez-les près de vous durant vos tirages de cartes, vos sessions d'écriture...


La programmation des pierres


Il est possible de "programmer" vos pierres en posant une intention sur celles-ci. Vous bénéficiez ainsi d'une action sur-mesure.


Pour cela, choisissez une pierre compatible avec votre requête (par exemple, si votre intention est d'augmenter l'estime que vous avez de vous même de façon à faire une rencontre, prenez un Quartz rose et soufflez-lui votre intention de vous ouvrir à l'amour... Celle-ci accélérera le processus !

S'auto-équilibrer selon la couleur des pierres :

Vous pouvez utiliser vos pierres en fonction de leurs couleurs en les apposant sur vos 7 Chakras afin de les activer et/ou les dépolluer.


Quelle(s) couleur(s) de pierres choisir selon vos chakras ?

  • Chakra racine - Rouge ou noir (ex. Jaspe rouge / Obsidienne)

  • Chakra sacré - Orange (ex. Cornaline)

  • Chakra solaire - Jaune (ex. Citrine)

  • Chakra du coeur - Vert (ex. Amazonite)

  • Chakra de la gorge - Bleu (ex. Calcédoine)

  • Chakra du 3e oeil - Indigo (ex. Lapis Lazuli)

  • Chakra coronnal - Violet (ex. Améthyste)





Pour composer dès maintenant ton KIT DE PIERRES SUR-MESURE,

shopper tes outils de PURIFICATION

ou tes BIJOUX en pierres fines

Rendez-vous sur le e-shop !


Récupère ton code de -10% sur TOUS les kits en téléchargeant le e-book "Initiation à la lithothérapie"




Comment entretenir vos pierres ?


Le nettoyage :

Le Palo Santo, outil de nettoyage des pierres

Chaque semaine, procédez au nettoyage de vos pierres afin d'évacuer les mauvaises énergies dont elles vous ont déchargées.


Nettoyage par fumigation : Enfumez chaque pierre minimum 2 à 3 minutes avec un bâton de bois sacré de Palo Santo, de la sauge séchée ou de l'encens.


Nettoyage à l'eau : Laissez-les tremper dans de l'eau (salée ou non au cas par cas selon les pierres) minimum 2 heures ou laissez couler l'eau du robinet sur chacune d'elle durant quelques minutes.



Mon outil favoris : Le Palo Santo

Originaire d'Amérique du sud, ce bois sacré - à faire brûler comme un bâton d'encens - a des vertus purifiantes. Il nettoie vos pierres tout en assainissant votre intérieur et en chassant les mauvaises énergies. Faites brûler votre copeau de Palo Santo avec précaution, les fenêtres ouvertes afin d'évacuer naturellement la fumée.

Retrouvez le Palo Santo sur le e-shop !



Le rechargement :

Laissez vos pierres se recharger au soleil (à la lumière du jour) ou, la nuit, à la lueur de la lune. Vous pouvez également, 1 fois par mois, les recharger à l'aide des vibrations émises par le son d'un bol tibétain. Enfin, vous avez la possibilité d'opter pour le rechargement sur une druse d'Améthyste, un cristal ayant le pouvoir de recharger les autres pierres !

Druse d'Améthyste





N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires et à télécharger votre e-book offert pour plus d'informations sur la pratique de la lithothérapie







A très vite,

Audrey Delanuit


A propos

"Je suis Audrey Delanuit, fondatrice de Staelle.com.

Passionnée depuis 10 ans par le tarot et le développement personnel, formée au soins énergétiques à travers le Reiki, j'ai découvert en 2019 ma médiumnité lors d'un voyage de 4 mois en Asie.

Depuis, mes facultés se sont affinées et me permettent aujourd'hui de canaliser des messages pour les autres. Je suis ravie de vous transmettre les messages que vos guides de lumière ont à vous adresser !"

Sur Staelle.com je vous aide à vous reconnecter avec votre intuition, votre potentiel et votre pouvoir créatif grâce à 3 clés :

  1. La guidance spirituelle (Consultations individuelles, ateliers collectifs, tirages de cartes...)

  2. La lithothérapie via des kits de pierres et des bracelets sur mon e-shop

  3. Un studio de contenus (articles, vidéos, podcasts) dédiés à la spiritualité et au développement personnel


19 vues0 commentaire